Un savoir-faire
qui vaut de l’or
Métiers
La dorure à chaud permet de déposer des films or, argent ou d’une autre couleur dans un creux plus ou moins marqué. La dorure peut être associée avec un gaufrage, un estampage ou du letterpress. Il est aujourd’hui impossible de réaliser de la dorure à chaud en impression moderne.
Nos références
Le gaufrage est une technique qui permet d’obtenir un relief sur un élément d’une création. Idéal pour renforcer des effets, des nuances visuelles ou accentuer une sensation au toucher. Cette technique peut être associée à de la dorure à chaud, pour un rendu visuel et sensoriel parfait !
Nos références
L’estampage, aussi appelé débossage ou marquage en creux, marque votre support tel un pas dans la neige. Élégamment associé à de la dorure, le débossage permet de travailler des matériaux à plat comme le papier ou le cuir.
Nos références
Le letterpress, aussi appelé impression typographique, est le plus ancien procédé d’impression par pression avec un rendu en creux (estampage). Les jeux de couleur obtenus en peinture, et non en film permettent un rendu d’une qualité pure. Idéal pour les faire-part de mariage, de naissance ou les cartes de visite avec du papier ou carton haute qualité.
Nos références
Confiez-nous vos projets,
nous vous conseillerons sur la meilleure technique
à employer pour sublimer vos messages.
nous vous conseillerons sur la meilleure technique
à employer pour sublimer vos messages.